Prison Break
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prison Break


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Présentation de la Série.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sara Tancredi
2-2-0-6
2-2-0-6
Sara Tancredi


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 15/11/2006

Présentation de la Série. Empty
MessageSujet: Présentation de la Série.   Présentation de la Série. Icon_minitimeDim 10 Déc - 9:05

Présentation de la Série. Affiche-2


Chicago, de nos jours. Suite à un faux braquage, Michael Scofield (Wentworth Miller), un ingénieur en génie civil se fait délibéremment incarcéré au pénitencier d'Etat de Fox River. Pourquoi ? Afin de se rapprocher de son frère, Lincoln Burrows (Dominic Purcell) lui-même incarcéré dans le couloir de la mort où il attend son exécution par chaise électrique après avoir été inculpé pour le meurtre de Terrence Steadman, personnage politique haut placé et industriel assez mystérieux mais que l'on ne peut révéler maintenant.

Alors que Michael songe aux destins de son frère et lui, Veronica Donovan (Robin Tunney), ancienne petite amie de Burrows et avocate réouvre le dossier de Lincoln et s'y penche. Pour Michael c'est une autre histoire car oui, Michael a un plan et ses petits secrets... Et pas des moindres : A Fox-River, pour survivre et se faire respecter il faut un plan et des alliés, même si ce doit être son pire ennemi.

Débute alors une course contre la montre pour s'évader et faire éclater la vérité. Construite sur un rythme similaire à 24, Prison Break est un savant mélange hybride, tonique, addictif et trépidant entre les aventures de Jack Bauer et Oz. L'intrigue tisse sa toile au fur et à mesure des épisodes. Le fait de jouer sur 2 tableaux est également un atout majeur :

- Le segment policier : Véritable cluedo grandeur nature, l'enquête que réouvre Véronica est un sacré panaché des plus grosses trahisons et complots fomentés dans les meilleurs Tom Clancy's. Mélangeant adroitement suspens et révélations surprises on suit pas à pas cette résolution de puzzle.

- Le segment dans la prison : Basique mais ultra-efficace. C'est ainsi que l'on pourrait résumer l'entière partie dans la prison. Car force est de constater que LA partie qui tient en haleine durant les 22 épisodes de la saison 1 c'est bien entendu comment Michael va pouvoir s'évader avec son frère. Plaisir gamin, ludique et jouissif c'est enlevé, éprouvant pour les nerfs et rondement bien mené.

Une série excellente, dynamique, entertaining mais qui recèle bien des surprises. Finissant chaque épisode sur un cliffhanger dément on se demande toujours comment va se présenter la suite et on y trouve toujours satisfaction. Au-delà de tout plaisir de divertissement, Prison Break s'est aussi parfois (et très rarement... donc à ne pas manquer) des forts moments psychologiques captivants. Ajoutez à cela une B.O de folie emmené par un thème musical savamment orchestré pour donner des frissons de plaisir et des phases violentes et crues qui n'épargnent rien ni personne ... C'est ça l'univers de la série de Paul Scheuring.



Présentation de la Série. Big
Revenir en haut Aller en bas
https://prison.jeun.fr
 
Présentation de la Série.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prison Break :: Au commencement! :: Parler de la série :: La saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser